Les célébrations les plus célèbres du monde entier

Si vous avez déjà visité le Vietnam, vous avez peut-être été curieux de connaître les festivités du Nouvel An. Le pays connaît plusieurs célébrations majeures à cette période de l’année. Le Nouvel An chinois, une fête qui marque le début du calendrier chinois, est l’une des plus célèbres.

Halloween commence le 31 octobre et dure trois jours. Cette célébration implique généralement la chasse aux bonbons, la sculpture de citrouilles et la visite d’attractions hantées. Le Nouvel An irlandais est un autre grand événement, marqué par le lâcher d’une balle cérémoniale et la consommation d’alcool. Au Mexique, la fête s’appelle Dia de Los Muertos et consiste à lâcher des lanternes en papier dans le ciel.

Le May Day, une fête bouddhiste, est célébré depuis l’Antiquité. Les enfants exécutent des danses autour d’un mât de mai et des lanternes sont placées dans des plans d’eau. Cette fête est célébrée dans le monde entier. En Angleterre, ce jour est appelé May Day. Ce jour férié est célébré dans le monde entier comme un jour de fête et d’action de grâce. En Angleterre, il est célébré chaque année le 1er mai, mais la date réelle n’est pas un jour férié.

Une autre célébration populaire au Japon est le Hina Matsuri, ou « Festival des poupées », au cours duquel les filles portent des robes blanches et servent du café et du Lussekatter à leurs parents. Il s’agit de l’une des plus grandes et des plus célèbres célébrations au monde.

Le jour des morts est une autre fête populaire, bien que morbide. Les gens commémorent leurs proches décédés par des défilés, des décorations en papier et des crânes comestibles. Au Mexique, cette fête comprend également des pique-niques, de la musique et des groupes de mariachis. Cette fête est gratuite, et les festivités sont généralement gratuites. Cette fête a vu le jour dans la civilisation préhispanique et est célébrée dans tout le pays. En fait, la célébration remonte à près de trois mille ans.

Si vous êtes à Rio de Janeiro, la plus grande fête de tous les temps est le carnaval brésilien. Ce festival remonte aux festivités de la Grèce antique en l’honneur de Dionysos. Les Romains ont modifié le festival en y ajoutant leurs propres dieux. Le festival est si populaire que des millions de touristes y viennent chaque année. C’est la plus grande fête du monde. C’est une expérience inoubliable que vous ne devez pas manquer.

Une des principales célébrations de la religion indienne est Holi. Elle célèbre la victoire du bien sur le mal. La fête commence par la combustion de l’Holika (effigie cérémonielle du dieu Shiva), suivie de danses, de chants et de repas effrénés. La fête se termine par le lancement de ballons d’eau colorés, des danses et beaucoup de rires. Holi est une fête culturellement riche en Inde, et si vous êtes en Inde, vous n’aurez pas à aller bien loin pour avoir un aperçu de ses racines.

Up Helly Aa est une des célébrations les plus célèbres au monde. C’est la fête la plus populaire et elle attire plus de deux millions de personnes par jour. Elle a lieu une semaine avant le Carême et comporte des défilés et des bals costumés. Des centaines de fêtes de rue sont organisées. Le nombre de places pour assister au carnaval est limité, il faut donc s’y prendre à l’avance pour ne rien manquer.

Une autre fête populaire aux États-Unis est Thanksgiving. Elle est également célébrée dans d’autres nations de la diaspora d’Afrique occidentale. Bien que beaucoup de ces célébrations soient étrangères, elles sont devenues plus importantes aux États-Unis. Cette fête a plus de sens aux États-Unis qu’au Mexique. Par exemple, certaines personnes la confondent avec le jour de l’indépendance du Mexique, qui est célébré le 16 septembre. En revanche, le seul jour férié fédéral pour les Afro-Américains est le Martin Luther King Jr. Day, qui est célébré chaque troisième lundi de novembre.

Songkran est un nouvel an bouddhiste et est célébré dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est. À l’origine, sa signification était de verser de l’eau sur les statues de Bouddha. Aujourd’hui, il est célébré en Thaïlande, où il est connu sous le nom de Songkran. Les participants lancent des ballons d’eau de la tête aux pieds et profitent de la musique et des danses du festival. Et à Bangkok, un grand festival de musique électronique a lieu.

Traditionnellement, l’Allemagne célèbre la culture bavaroise avec son Oktoberfest annuel. Cet événement est devenu la plus grande foire du monde, avec plus de quatre-vingts manèges, quatorze somptueuses tentes à bière et plus de nourriture que vous ne pourrez en manger en une vie. Environ 6,5 millions de personnes se rendent chaque année au festival pour profiter des festivités, qui durent entre 16 et 18 jours et commencent le premier dimanche d’octobre. Si vous recherchez quelque chose de plus traditionnel, il existe de nombreuses célébrations dans le pays.