« Nul ne pourra être Confrère de la confrérie de la Truffe de Bourgogne de Noyers s’il n’aime la joie, le plaisir, la bonne chère, la truffe et la ville de Noyers et son canton ».

Le premier marché aux truffes de Noyers a été un énorme succès. Plus de 58 kilos se sont retrouvés sur les étales de la cité médiévale. Au total  plus  de 40 kilos ont changé de main en deux heures.  Il faut dire qu'en plus de la quantité car il y avait pas moins de 22 apporteurs venus de toute la Bourgogne, la qualité était au rendez-vous. Les commissaires ont écarté plus de 10 kilos qui ne pouvaient être commercialisés lors du canifage.   Le précieux tubercule s'est échangé entre 350 et 450 euros le kilos. «Je suis venu acheter une centaine de gramme» confiait un amateur «C'est juste pour se faire plaisir et partager entre amis»

Ce marché fut également l’occasion d'un moment festif autour des produits du terroir. La confrérie de la truffe de Bourgogne de Noyers en a profité pour introniser des personnalités locales en présence de deux confréries vineuse Les 3 Ceps de St Bris et les Foudres du Tonnerrois. Une façon d'apporter un peu de couleurs aux pays du «Diamant noir».

Rendez-vous : Le prochain marché aux truffes de Noyers-sur-Serein aura lieu le dimanche 27 novembre.